Translate

CHEZ MAXIM' S



Vous connaissez cette enseigne prestigieuse à travers le monde. Vous connaissez la contrefaçon et ses ravages…
Michelle et Jean-Claude, cœurs généreux de Bretagne nous ont proposé un voyage gastronomique. Pas très long de nous convaincre et déjà… l’eau à la bouche.
Pas moins qu’une virée pour goûter à la langouste de Maxim’s. Obligé de réserver Jean-Claude a pris rendez-vous, le 13 à midi. Ce n’est pas un vendredi, pas de chance à attendre.


La route n’est pas longue pour atteindre Tifnit. Nous laissons la zone industrielle d’Aït Melloul, traversons Sidi Bibi pour arriver à la bourse aux melons et tomates d’Inchadén. A droite toute, vers ce qui est toujours un bout du monde près de l’Océan.


Longue descente vers le village le long des friches désertes parsemées de serres encombrées de fruits et légumes, pour dominer enfin les lames d’écumes de l’Océan.












Le village surplombe le rocher plat au raz de l’eau. Les vagues viennent se briser durement en gerbes d’étoiles sous le soleil de midi. Les pêcheurs s’affairent avec la marée qui monte. Les loups sont à l’affût derrière le ressac.




A peine arrivés sur la plage, Ali et son méhari nous rejoignent. Pas de promenade aujourd’hui, il faut peser la langouste… Docilement le dromadaire déambule, majestueux et goguenard. A sa façon, je crois qu’il se marre.





Maxim est heureux de nous recevoir déjà affairé avec ses premiers clients. Ils ont pris la table sur le sable, nous prendrons la terrasse. C’est la bousculade , le coup de feu de midi.
Il laisse son plateau de thé pour aller chercher le homard. Oui, quand on commande on ne sait jamais, homard ou langouste c’est la surprise, agréable à chaque fois.


Wouah ! Splendide, pas moins de 3kg. Parfait pour le régime comme l’on aime.
Hélas ! Comme souvent patatras, confusion de réservation, palabres et discussions. Huit personnes pour partager les pinces. Maxim s’est pris les pieds dans le tapis, confus. Le tagine de poissons n’était pas notre option.

Nous sommes repartis déjeuner à la Plage Bleue. C’est le plaisir d’Agadir,  toujours une plage pour vous accueillir. 

Arrivés à bon port nous étions attendus, Khalid était ravi, le plateau royal préparé sur le pouce attendait… Une belle adresse. Nous reviendrons...

En ce chaud après-midi, la plage était un peu triste pas beaucoup de touristes…






Michel Prieu




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire